Toujours pas d'accord entre Orange et Bouygues Telecom

par Mathieu Rosemain et Gwénaëlle Barzic
Partager
Toujours pas d'accord entre Orange et Bouygues Telecom

PARIS (Reuters) - Bouygues et Orange n'ont pas encore trouvé d'accord sur le projet de rachat de Bouygues Telecom par Orange et les discussions se poursuivront au-delà de la date butoir initialement fixée au 31 mars, ont déclaré mercredi à Reuters deux sources proches du dossier.

La valorisation de Bouygues Telecom, le niveau de la participation de Bouygues dans Orange et la représentation du groupe de BTP au sein d'un conseil élargi de l'opérateur télécom ne sont pas encore tranchées.

"Beaucoup de points restent en discussion, notamment les questions de gouvernance", a indiqué une des sources, ajoutant que l'option du statu quo avait été évoquée par le conseil de Bouygues.

Une autre source a évoqué quant à elle la question de la valorisation des actifs de Bouygues Telecom.

Les deux groupes, qui ont réuni leurs conseils d'administrations respectifs ce mercredi pendant plus de trois heures, se sont refusés à tout commentaire.

Ils devraient publier un communiqué jeudi matin, annonçant la prolongation de leurs discussions.

Orange et Bouygues s'étaient fixé le 31 mars comme date butoir pour parvenir à un accord sur un rapprochement complexe, impliquant l'Etat, actionnaire d'Orange, ainsi que les concurrents Iliad et SFR à qui des actifs devraient être cédés pour que l'opération obtienne le feu vert de l'Autorité de la concurrence.

Le rachat de Bouygues Telecom, évalué à environ 10 milliards d'euros - en titres Orange et en numéraire - permettrait de ramener de quatre à trois le nombre d'opérateurs mobiles, dans un marché mis à mal par une guerre des tarifs déclenchée par l'arrivée des offres à bas prix Free, filiale d'Iliad, en 2012.

Bouygues ambitionne d'obtenir environ 15% du capital d'Orange tandis que l'Etat français, premier actionnaire de l'opérateur avec 23% du capital, souhaite conserver une minorité de blocage, en droits de vote, ainsi que trois sièges au conseil d'administration.

(Avec Pascale Denis, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS