Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

TotalFinaElf lance les grands arrêts de la raffinerie de Donges

Publié le

Investissement

TotalFinaElf vient d'engager un programme d'investissement de 43 millions d'euros à Donges (Loire-Atlantique), sur la deuxième raffinerie française du groupe. Cet investissement sera essentiellement accompli sur la période allant du 21 octobre au 30 novembre prochains.

Près de 160 entreprises sous-traitantes seront mobilisés sur le site durant ces semaines. Sur ce plan, 22 millions seront consacrés à des travaux d'entretien et de maintenance et 21 millions à la modernisation de la raffinerie.

Cette deuxième part inclut la modernisation du craqueur catalytique, unité de transformation des fractions lourdes en produits légers. Un dépoussiéreur de fumées sera également mis en place. Des modifications seront par ailleurs apportées à l'unité d'alkylation, unité de production de base essence entrant dans la composition des carburants sans plomb. Elles permettront de réduire les volumes de gaz liquéfiés utilisés pour une meilleure sécurité sur le site.

Enfin, des travaux seront réalisés sur plusieurs unités de production de la raffinerie afin de les aligner sur les nouvelles normes européennes (en vigueur en 2005) de teneur en souffre.

Emmanuel GUIMARD

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle