TotalEnergies va doubler sa production de polypropylène recyclé sur son site Synova
L’extension du site Synova à Tillières-sur-Avre (Eure) a été inaugurée jeudi 30 septembre. Un investissement qui va permettre de doubler ses capacités de recyclage mécanique du polypropylène recyclé.
C’est dans un cadre bucolique, à la sortie de Tillières-sur-Avre dans l’Eure, que TotalEnergies recycle du polypropylène (PP) recyclé. Une petite rivière s’écoule près des bâtiments en brique rouge datant du XIXe siècle. C’est là que la société italienne Synova s’était installée en 2001 pour produire du plastique recyclé. Des lieux marqués par l’histoire. Ce fut une usine de munitions pendant la seconde guerre mondiale quand elle a été réquisitionnée par les Allemands avant de devenir une caserne pour l’Armée française jusqu’au début des années 90.
«Nous avons construit une nouvelle usine qui prend en considération les personnes qui travaillent, l’environnement et nos clients, s’est félicité Marco Meloni, le directeur de l’usine, lors de son discours inaugural, jeudi 30 septembre. Aujourd’hui, nous sommes à zéro émission, aucun rejet de l’eau et 100 % d’énergies renouvelables.»
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.