TotalEnergies noue une alliance pour répondre à l'appel d'offres écossais pour l'éolien offshore

TotalEnergies a annoncé le 16 juin avoir conclu un partenariat avec Green Investment Group, filiale de l'australien Macquarie, et le groupe écossais Renewable Infrastructure Development Group (RIDG) pour répondre au prochain appel d'offres écossais pour l'éolien en mer.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

TotalEnergies noue une alliance pour répondre à l'appel d'offres écossais pour l'éolien offshore
TotalEnergies a annoncé mercredi avoir conclu un partenariat avec Green Investment Group, filiale de l'australien Macquarie, et le groupe écossais Renewable Infrastructure Development Group (RIDG) pour répondre au prochain appel d'offres écossais pour l'éolien en mer. /Photo prise le 8 juin 2021/REUTERS/Stéphane Mahé

TotalEnergies s'organise pour répondre à l'appel d'offres de l'Ecosse sur l'éolien offshore. Il prend part à un consortium baptisé "Offshore Wind Powr Ltd" aux côtés d'un partenaire local, Renewable Infrastructure Development Group (RIDG), et d'un financier (Green Investment Group, filiale de l'australien Macquarie,) pour répondre au mieux à l'appel d'offres "ScotWind". Celui-ci sera clos le 16 juillet prochain. Ce projet porte potentiellement sur une superficie de 8.600 km² de fonds marins écossais.

Projet-clé pour l'Ecosse

Le développement de l'éolien en mer est déterminant pour que l'Écosse puisse atteindre ses objectifs environnementaux. Le pays entend générer d'ici 2030 la moitié de sa consommation énergétique à partir d'énergies renouvelables et atteindre zéro émission nette d'ici 2045. En février dernier, Green Investment Group et TotalEnergies ont déjà remporté une concession sur les fonds marins britanniques dans le cadre de la quatrième tranche d'appel d'offres pour le développement de l'éolien en Angleterre et au Pays de Galles.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avec Reuters (Nina Chestney, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS