Total victime d’un sabotage au Yémen

Le groupe français a dû interrompre l’approvisionnement en gaz du terminal de Belhaf au sud du pays.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total victime d’un sabotage au Yémen

Selon un responsable local, un gazoduc codétenu par Total a été saboté dans la nuit du 20 au 21 août. Pour le directeur de la sécurité de la province Chabwa (sud), le général Ahmad Saleh Omari, ce sont "des hommes armés inconnus qui ont placé une charge explosive" sur le gazoduc qui relie la province de Marib au terminal de Balhaf, sur le Golfe d'Aden.

L’armée avait pourtant mis en place des mesures de protection du site, car il avait déjà été la cible d’attaques de la part d’Al-Qaida, très présent au Yémen ces derniers mois.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le gazoduc avait notamment été saboté le 14 ami dernier. Le 30 mars, une autre attaque avait contraint Yemen LNG, détenue en partie par le groupe pétrolier français Total, à interrompre pendant trois semaines ses exportations de gaz liquéfié depuis Belhaf.

Le même jour, le groupe Total a indiqué qu'il allait vendre 9,9% d'un champ offshore en Angola à Inpex dans le bloc 14.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS