Total veut se développer dans l’offshore congolais d’ici à 2015

Le groupe pétrolier français envisage de développer deux nouveaux champs pétroliers en vue de renforcer ses champs opérationnels jugés en déclin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total veut se développer dans l’offshore congolais d’ici à 2015

C’est la radio publique congolaise qui rapporte les propos du directeur de Total Congo, Jacques Azibert, le 10 janvier. Selon lui, la production de Total est actuellement en déclin et le groupe compte sur deux projets dans le permis de Moho Bilondo (large de Pointe Noire, sud-ouest) qui, tous deux additionnés, représentent dans l'ordre de 110.000 à 120.000 barils par jour, lorsqu'ils seront en pleine production entre 2015 et 2016.

Le groupe a mis en service ce grand champ offshore, qui a permis au pays d’accroître sa production de 35%. Une production qui lui permet de se disputer avec le Gabon la quatrième place de producteur d’or noir en Afrique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En 2011, le groupe a produit 183 000 barils par jour. Soit plus de la moitié de la production totale du pays. Il est présent depuis 1968 au Congo où il possède une dizaine de champs.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS