Total va prospecter en Tanzanie

Le groupe français a remporté un appel d'offres, et pourra chercher du pétrole et du gaz dans le lac Tanganyika.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total va prospecter en Tanzanie

Une nouvelle zone d'exploration s'ouvre pour Total. L'autorité pétrolière tanzanienne a sélectionné le groupe pétrolier pour explorer la partie nord du lac Tanganyika.

Total a reçu la meilleure note devant l'australien Beach Energy (qui avait obtenu l'exploration du bloc sud en 2008), l'américain Kosmos Energy et le britannique Ophir.

Le contrat n'est pas encore signé, les négociations vont pouvoir commencer. Cette réussite s'inscrit dans la stratégie de Total, qui cherche à se renforcer en Afrique de l'Est pour compléter ses opérations dans l'ouest du continent et au Maghreb.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS