Total va prendre une participation dans un nouveau champ gazier en Birmanie

Le groupe pétrolier français va ainsi réaliser son premier investissement dans le pays depuis 1998.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total va prendre une participation dans un nouveau champ gazier en Birmanie

Selon le directeur général de l'exploration-production, Yves-Louis Darricarrère, interrogé par La Tribune ce 30 août, le groupe regarde "de près les nombreuses opportunités qui existent dans ce pays. Nous espérons conclure d'ici quelques jours un accord pour prendre une participation sur un permis gazier".

Le groupe avait affirmé à la fin du mois de juillet qu’il voulait s’appuyer sur sa présence en Birmanie pour y saisir des opportunités dans l'exploration d'hydrocarbures.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette décision fait suite aux réformes annoncées dans le pays prônant davantage de démocratie.

Total est présent dans le pays depuis 1992. Mais sa présence a été vivement critiquée dans le pays, certaines associations de défense des droits de l'Homme ayant reproché au groupe français d'enrichir la junte au pouvoir au mépris des citoyens du pays.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS