Total va fournir 100 GW/h par an d’énergie solaire à Orange en 2024

Orange vient d’annoncer que Total lui fournira 100 GW/h d’électricité par an à partir de 2024, produite à partir de fermes solaires. Avec ce contrat, les deux entreprises avancent sur leurs objectifs de décarbonation de leurs activités.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total va fournir 100 GW/h par an d’énergie solaire à Orange en 2024
Orange et Total visent la neutralité carbone pour 2040 et 2050 respectivement.

Orange a annoncé mercredi 10 mars la signature d’un contrat d'achat d'électricité renouvelable avec Total, via la filiale Quadran du groupe pétrolier spécialisée dans les énergies "vertes". Celui-ci s’engage à développer 80 MW de ferme solaire en France dédiées à l’opérateur téléphonique français.

100 GW/h par an

Il est prévu que les fermes solaires fournissent 100 GW/h d’électricité par an sur une durée de vingt ans. Ce contrat permettra ainsi le développement d’ici 2024 d'une dizaine de nouvelles centrales solaires réparties sur l'ensemble du territoire, totalisant la capacité des 80 MW.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A LIRE AUSSI

Atteindre les objectifs de neutralité carbone

Les deux entreprises sont engagées dans des objectifs de réduction des émissions de CO2. Orange vise la neutralisé carbone à l’horizon 2040 avec la réduction de 30% de ses émissions de CO2 directes par rapport à 2015 et l'intégration de 50% d'énergies renouvelables dans son mix électrique à horizon 2025.

De son côté, Total vise la neutralité carbone pour 2050 et « développe un portefeuille d’activités dans les renouvelables et l’électricité destiné à représenter 40 % du mix de ses ventes en 2050 », lit-on dans leur communiqué.

A LIRE AUSSI

Avec Reuters, par Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS