Total va exploiter un nouveau gisement au large du Nigéria

Le groupe français Total va exploiter un gisement de pétrole offshore au Nigéria. La production commencera fin 2017 et doit atteindre 200 000 barils par jour.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total va exploiter un nouveau gisement au large du Nigéria

Total va exploiter un nouveau gisement de pétrole au large du Nigéria, sous une profondeur d'eau d'environ 1 600 mètres. La production "devrait démarrer fin 2017 et atteindre 200 000 barils par jour en plateau", a précisé le groupe français.

Au total, le plan d'exploitation prévoit 44 puits raccordés à une grande plateforme de 330 mètres de long pouvant stocker 2,3 millions de barils.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Découvert en 2003, le champ Egina se situe à environ 200 kilomètres de Port Harcourt et à 20 kilomètres au sud-ouest du champ déjà en exploitation d'Akpo, sur le même permis OML 130 dont Total est titulaire et qui lui permet d'exploiter les ressources de la zone.

Total détient 24% de la société gérant le permis OML 130. Le reste est partagé entre la compagnie nationale nigériane, la NNPC, la compagnie nigériane Sapetro, le chinois CNOOC et le brésilien Petrobras.

Sur le gisement voisin d'Akpo, dont l'exploitation a commencé en 2009, Total table sur une production quotidienne de 175 000 barils, ainsi que 9 millions de mètres cube de gaz.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS