L'Usine Energie

Total va bel et bien céder sa filiale TIGF

, ,

Publié le

Total avait lancé à la fin de l'été une étude sur la possible cession de sa filière gazière TIGF, provoquant une grève des salariés le 14 septembre.

Total va bel et bien céder sa filiale TIGF

C'est désormais officiel, Total a bel et bien l'intention de céder Total Infrastructures Gaz France (TIGF).

Lors d'un comité d'entreprise extraordinaire qui s'est tenu ce 16 octobre à Pau, le PDG de TIGF a expliqué que Total avait pris cette décision après une réflexion sur les "nouvelles conditions du marché européen et particulièrement le plan de réorganisation du transport de gaz engagé en Europe", comme le rapporte l'AFP.

Il a notamment précisé que le groupe Total rechercherait un acquéreur "capable d'assurer le développement de TIGF", selon le communiqué.

TIGF est implantée sur quinze départements du sud-ouest de la France. L’entreprise emploie 320 salariés au siège à Pau et 180 qui sont répartis sur onze secteurs d’exploitation. Elle est propriétaire de 5 000 km de réseaux, soit 14 % des infrastructures de transport de gaz dans l’Hexagone, dotée de stockages de gaz qui représentent 22 % de la capacité française.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte