Total va bel et bien céder sa filiale TIGF

Total avait lancé à la fin de l'été une étude sur la possible cession de sa filière gazière TIGF, provoquant une grève des salariés le 14 septembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total va bel et bien céder sa filiale TIGF

C'est désormais officiel, Total a bel et bien l'intention de céder Total Infrastructures Gaz France (TIGF).

Lors d'un comité d'entreprise extraordinaire qui s'est tenu ce 16 octobre à Pau, le PDG de TIGF a expliqué que Total avait pris cette décision après une réflexion sur les "nouvelles conditions du marché européen et particulièrement le plan de réorganisation du transport de gaz engagé en Europe", comme le rapporte l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il a notamment précisé que le groupe Total rechercherait un acquéreur "capable d'assurer le développement de TIGF", selon le communiqué.

TIGF est implantée sur quinze départements du sud-ouest de la France. L’entreprise emploie 320 salariés au siège à Pau et 180 qui sont répartis sur onze secteurs d’exploitation. Elle est propriétaire de 5 000 km de réseaux, soit 14 % des infrastructures de transport de gaz dans l’Hexagone, dotée de stockages de gaz qui représentent 22 % de la capacité française.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS