Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Total suspend des opérations dans une raffinerie allemande pour contrôles

Publié le

PARIS (Reuters) - Total a annoncé vendredi avoir suspendu l'activité de certaines unités de la raffinerie de Leuna, en Allemagne, afin de procéder à des contrôles techniques au vu de la situation, qui se prolonge, créée par la contamination de livraisons de pétrole russe.

Total suspend des opérations dans une raffinerie allemande pour contrôles
Total a annoncé vendredi avoir suspendu l'activité de certaines unités de la raffinerie de Leuna, en Allemagne, afin de procéder à des contrôles techniques au vu de la situation, qui se prolonge, créée par la contamination de livraisons de pétrole russe. /Photo prise le 19 novembre 2018/REUTERS/Régis Duvignau
© Regis Duvignau

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Total dit procéder à ces vérifications pour s'adapter à d'éventuelles complications de long terme au niveau de l'approvisionnement de la raffinerie.

"Il est prévu que les opérations reprennent dès samedi, en utilisant un approvisionnement alternatif via Gdansk (en Pologne)", précise le groupe français dans un communiqué.

"Avec les problèmes persistants liés à l'oléoduc Droujba, la capacité de la raffinerie restera limitée", ajoute la compagnie pétrolière, qui promet de mettre en oeuvre des moyens pour limiter l'impact sur la fourniture d'essence, de diesel et de mazout de chauffage à ses clients.

Total a refusé de fournir des détails sur les unités mises à l'arrêt dans cette raffinerie d'une capacité de 230.000 barils par jour.

Les livraisons de pétrole russe sont perturbées depuis avril après la découverte de niveaux élevés de produits chlorés dans le brut livré via l'oléoduc Droujba à plusieurs pays d'Europe.

(Bate Felix; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur et Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle