Total souhaite renouveler le mandat de son PDG Patrick Pouyanné jusqu'en 2024
Les administrateurs de Total accordent leur confiance à Patrick Pouyanné. Ils ont annoncé le 18 mars qu'ils souhaitaient renouveler son mandat de PDG jusqu'en 2024.
Avec
Mis à jour
18 mars 2021
Total souhaite renouveler le mandat de son PDG Patrick Pouyanné jusqu’en 2024. Le conseil d'administration du groupe pétrolier a annoncé cette décision jeudi 18 mars dans un communiqué. La proposition sera soumise aux actionnaires lors de l'assemblée générale du 28 mai.
Patrick Pouyanné réduit sa rémunération fixe
"Le conseil d’administration a décidé de reconduire, lors de sa réunion qui se tiendra le 28 mai 2021 à l’issue de l’assemblée générale, M. Patrick Pouyanné dans son mandat de président du conseil d’administration ainsi que dans celui de directeur général, pour la durée de son nouveau mandat d’administrateur, soit jusqu’à l’assemblée générale de 2024", indique l'industriel français dans un communiqué. L'entreprise ajoute que le PDG a décidé de réduire volontairement de 25 % sa rémunération fixe à partir du 1er mai au regard du contexte économique exceptionnel.
VOS INDICES
source
A LIRE AUSSI
"Total passe à une stratégie pilotée par la demande", affirme Patrick Pouyanné, son PDG
Après le départ de Carlos Tavares du conseil d'administration en 2020, Total a déniché un autre profil du secteur automobile. Les administrateurs vont proposer aux actionnaires de nommer Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo, en qualité d'administrateur pour une période de trois ans. "M. Jacques Aschenbroich apportera au conseil ses connaissances en matière de transports, secteur clé en termes d’évolution de la demande d’énergie, et son expérience à la tête d’une grande société industrielle", explique Total.
Outre ces questions de gouvernance, le conseil d'administration souhaite soumettre à l'assemblée générale une résolution sur sa transition énergétique vers la neutralité carbone. "Le conseil présentera également le 28 mai une résolution pour vote consultatif sur l’ambition de la société en matière de développement durable et de transition énergétique vers la neutralité carbone et ses objectifs à horizon 2030", indique-t-il. Total souhaite d'ailleurs se rebaptiser TotalEnergies pour acter sa diversification en-dehors de la filière pétrole.
A LIRE AUSSI
Total veut changer de nom pour devenir TotalEnergies
Avec Reuters (Benjamin Mallet, Jean-Stéphane Brosse)
Total souhaite renouveler le mandat de son PDG Patrick Pouyanné jusqu'en 2024
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir