Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Total va développer des ressources de gaz naturel en Oman

, , , ,

Publié le , mis à jour le 14/05/2018 À 07H18

Total et Shell ont signé un accord de production de gaz naturel en Oman. Les deux groupes visent une production initiale de 152 millions de mètres cubes de gaz.

Total va développer des ressources de gaz naturel en Oman
Total va développer des ressources de gaz naturel en Oman.
© Total

Total a annoncé le dimanche 13 mai la signature d'un protocole d'accord avec Oman pour développer des ressources de gaz naturel dans ce sultanat du Golfe.

La compagnie française, qui n'a donné aucun détail financier, dispose aussi d'un accord avec Shell pour développer dans une proportion respective de 25% et 75% plusieurs découvertes de gaz situées à terre dans la zone du "Greater Barik".

Les deux partenaires ont un objectif de production initiale de gaz d'environ 500 millions de pieds cubes par jour (environ 152 millions de mètres cubes) et la production pourrait atteindre jusqu'à un milliard de pieds cubes par jour par la suite (environ 304 millions de mètres cubes).

Un service de carburant GNL de soute aux navires

"Nous sommes heureux de signer ce protocole d'accord avec le sultanat d'Oman qui nous donnera accès à de nouvelles ressources gazières et l'opportunité de développer un projet de gaz intégré", a déclaré Arnaud Breuillac, directeur général de l'exploration-production de Total, cité dans un communiqué de la compagnie.

Total compte utiliser la part de gaz qui lui revient pour développer en Oman un pôle régional destiné à fournir un service de carburant gaz naturel liquéfié (GNL) de soute aux navires.

Avec Reuters (Bertrand Boucey pour le service français)

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus