Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Total signe des permis d’exploration du bassin du Guyana

, ,

Publié le

PARIS (Reuters) - Total a annoncé lundi avoir signé des accords lui permettant d’acquérir des participations dans deux permis d’exploration au large des côtes de Guyana, le bloc de Canje et le bloc de Kanuku.

Total signe des permis d’exploration du bassin du Guyana
Total a annoncé lundi avoir signé des accords lui permettant d’acquérir des participations dans deux permis d’exploration au large des côtes de Guyana, le bloc de Canje et le bloc de Kanuku. /Photo d'archives/REUTERS/Daniel Becerril
© Daniel Becerril

Total précise dans un communiqué avoir également déposé une option d’achat sur le bloc Orinduik, situé à proximité.

Sous réserve de l’approbation des autorités compétentes, Total disposera ainsi d’une surface d’exploration de près de 12 000 kilomètres carrés dans le bassin de Guyana.

Sur le bloc de Canje situé entre 1.700 et 3.000 mètres de profondeur d’eau, Total acquiert une participation de 35% aux termes de l’accord conclu avec une filiale de la société canadienne JHI Associates, Inc. et la société guyanienne Mid-Atlantic Oil & Gas, Inc. qui conservent une participation cumulée de 30% aux côtés d’ExxonMobil (35%, opérateur).

Sur le bloc de Kanuku, situé entre 70 et 100 mètres de profondeur d’eau, Total acquiert une participation de 25% aux termes de l’accord signé avec Repsol (37,5%, opérateur), et sera

partenaire de Tullow (37,5%).

Sur le bloc d’Orinduik, situé entre 70 et 100 mètres de profondeur d’eau, Total bénéficie d’une option d’achat permettant d’acquérir une participation de 25%, aux termes de l’accord signé en septembre 2017 avec une filiale de la société canadienne Eco Atlantic Oil & Gas Ltd. qui conservera une participation de 15% après exercice de l’option, aux côtés de Tullow (60%, opérateur).

 

(Bureau de Paris)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle