Total se prépare à revenir au Sud-Soudan

Le groupe pétrolier annonce vendredi que des préparatifs sont en cours pour reprendre l'exploration d'un champ pétrolier majeur au Sud-Soudan.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total se prépare à revenir au Sud-Soudan

L'indépendance de la République du Sud-Soudan va permettre à Total de revenir dans la zone. Le pays, encore largement sous-développé, recèle des réserves pétrolières dépassant les cinq milliards de baril.

Total détient des droits sur le "Bloc B", une concession de 120 000 kilomètres carrés située dans une région durement touchée par la guerre civile qui a pris fin en 2005.

"Un programme de travail préparatoire doit bientôt être soumis aux autorités sud-soudanaises pour leur accord" précise le groupe.

La production pétrolière du Sud-Soudan avoisinait les 450 000 barils par jour début 2011. Le pays vise à franchir le cap des 2 millions d'ici 2014-2015.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS