TOTAL s’engage en faveur du développement durable

Publié le

Publi-rédactionnel À l’échelle du groupe Total, la réduction de l’empreinte écologique est une priorité. Depuis plusieurs années, de nombreuses actions ont été menées et des mesures instaurées en faveur du développement durable. Tout d’horizon de ces engagements forts…

TOTAL s’engage en faveur du développement durable
Asphalt road in field under blue cloudy sky
© alexlukin - Fotolia

LA CARTE GR

Destinée aux professionnels, la carte TOTAL GR est bien plus qu’une simple carte de gestion de flotte automobile. En effet, ses services ont été imaginés pour offrir une valeur ajoutée à ses possesseurs, mais aussi pour promouvoir et installer… durablement des comportements citoyens. La démarche « Consommer moins » symbolise à elle seule l’engagement en faveur du développement durable de TOTAL en général et de la carte TOTAL GR en particulier : formation à l’éco-conduite avec le spécialiste MOBIGREEN pour une conduite plus économe et plus écologique, promotion du carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL aux rejets d’émissions polluantes réduits, dématérialisation des outils de gestion…

LE PROGRAMME CONSOM’ACTIONS

Cet accompagnement complet des entreprises dans leur démarche écologique est l’un des fers de lance de la démarche « green » de TOTAL Consom’Actions vise à permettre aux sociétés demandeuses d’obtenir un Certificat d'Exigence Écologique (CEE).

Si cette démarche est obligatoire pour tous les fournisseurs d'énergie, l’engagement de Total GR dépasse les exigences de l’État. Ainsi, de la formation à la conduite écologique au changement de catégorie de consommation pour un véhicule, en passant par l'installation d'outils permettant de suivre la consommation de la flotte de l'entreprise, le dispositif mis en place est d’une rare envergure. Et l’accent est mis par l’ensemble du groupe sur la sensibilisation, mais aussi l’appropriation sur le long terme de ces réflexes et comportements vertueux.

TOTAL a même développé un KIT CEE clé en main fournissant à ses clients une véritable feuille de route pour obtenir plus rapidement, plus facilement cette certification.

DES CARBURANTS ET ADDITIFS PLUS PROPRES

Bien sûr, à l’image de TOTAL EXCELLIUM DIESEL, ou encore ECOLIUM 30 composé à 30% de biodiesel, TOTAL participe à l’élaboration de carburants plus propres et plus économiques. Les ressources en matière de recherche et développement du groupe sont ainsi mises à contribution, en permanence, pour mettre au point des carburants limitant l'engorgement des moteurs et donc le dégagement de particules nocives pour la nature et les personnes.

Outre les carburants, Total a développé des lubrifiants, notamment la gamme Quartz, système anti-pollution nouvelle génération permettant d’économiser 4,2%* de carburant et protégeant le moteur contre l’usure et l’encrassement.

Ces additifs plus respectueux de l’environnement font d’ailleurs partie d’un ensemble de plus de 70 produits et services labellisés Total Ecosolutions, démarche environnementale innovante initiée par TOTAL depuis 2009. Ce programme global ne se limite pas aux énergies TOTAL au service de l’automobile, mais s’étend également à l’offre du groupe dans le secteur de l’habitation et de l’agriculture.

De plus, TOTAL soutient et encourage l'autopartage, le covoiturage et l'éco mobilité, pour penser autrement les déplacements et limiter concrètement la pollution.

*Résultat obtenu au cycle officiel NMVEG, essais utilisés par les constructeurs européens afin de mesurer la consommation de carburant et les rejets polluants.

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte