Total s’associe avec une compagnie pétrolière qatarie au Congo-Brazaville

Qatar Petroleum vient de prendre une participation de 15% dans la filiale de Total au Congo-Brazaville.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total s’associe avec une compagnie pétrolière qatarie au Congo-Brazaville

Total s’allie à un partenaire qatari pour se renforcer au Congo-Brazaville. Qatar Petroleum a finalisé l’acquisition de 15% de la filiale d’exploration-production de Total dans le pays, annonce le groupe français ce 27 décembre. Cette opération s’effectue par le biais d’une augmentation de capital de Total E&P Congo de 1,6 milliard de dollars. "La conclusion de cet accord, qui est un événement important, consolide le partenariat déjà bien établi entre Total et le Qatar, et renforce dans le même temps notre engagement à investir pour le développement de l'industrie pétrolière congolaise", commente le PDG de Total, Christophe de Margerie, dans un communiqué.

10 milliards de dollars d'investissements

Cette prise de participation permettra de financer le projet offshore Moho Nord, à 75 kilomètres au large de la capitale pétrolière congolaise, Pointe-Noire. La production de cet important gisement devrait débuter en 2015 et nécessitera 10 milliards de dollars d’investissements. Total contrôle déjà 60% de la production d’or noir dans le pays, en exploitant 10 de ses 22 gisements.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS