L'Usine Energie

Total s'apprête à forer un nouveau puits d'exploration en Afrique du Sud

, , , ,

Publié le , mis à jour le 06/11/2019 À 06H49

Total a annoncé le 5 novembre le forage d'un nouveau puits d'exploration au large de l'Afrique du Sud. Le projet devrait débuter au premier trimestre 2020.

Total s'apprête à forer un nouveau puits d'exploration en Afrique du Sud
Le champ de Brulpadda est situé au large de l'Afrique du Sud.
© Total

Total va forer un nouveau puits d'exploration au large de l'Afrique du Sud au premier trimestre 2020. Le puits sera situé dans le bloc offshore sud-africain 11B/12B, a annoncé mardi 5 novembre un responsable du groupe français lors d'une conférence organisée au Cap (Afrique du Sud).

Entre 500 millions et 1 milliard de barils

L'entreprise pétrolière avait arrêté ses forages en eaux profondes sud-africaines dans le gisement de Brulpadda en 2014 après des difficultés sur sa plate-forme. Elle a fait son retour sur ce même champ en décembre 2018 et avait annoncé en février 2019 la découverte d'un important gisement de gaz sur place.

Le groupe français a indiqué que le champ de Brulpadda pourrait receler entre 500 millions et 1 milliard de barils équivalent pétrole (bep). L'un de ses partenaires sur ce projet s'est montré encore plus optimiste, envisageant un potentiel de l'ordre de 1,5 à 3 milliards de barils.

Avec Reuters (Wendell Roelf, Nicolas Delame pour le service français)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte