Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Total s'allie à Google Cloud dans l'intelligence artificielle

Publié le

PARIS (Reuters) - Total a annoncé mardi un accord de partenariat avec Google Cloud pour développer des solutions d'intelligence artificielle appliquées à l'exploration et à la production d'hydrocarbures.

Total s'allie à Google Cloud dans l'intelligence artificielle
Total a annoncé mardi un accord de partenariat avec Google Cloud pour développer des solutions d'intelligence artificielle appliquées à l'exploration et à la production d'hydrocarbures. /Photo prise le 25 janvier 2018/REUTERS/Daniel Becerril
© Daniel Becerril

Les experts en géosciences de Total travailleront aux côtés de ceux de Google Cloud dans le laboratoire de celui-ci en Californie sur des programmes d'intelligence artificielle permettant d'interpréter des images du sous-sol et d'automatiser l'analyse de documents techniques, détaille le groupe français dans un communiqué.

"Ces programmes permettront aux ingénieurs en géosciences de Total (géologues, géophysiciens, ingénieurs réservoir et géo-information) d'accélérer et d'améliorer la qualité de leurs travaux d'exploration et d'évaluation des gisements de pétrole et de gaz."

Total précise qu'il a commencé à appliquer l’intelligence artificielle dès les années 1990 pour caractériser les gisements de pétrole et de gaz en utilisant des algorithmes d’apprentissage automatique (Machine Learning).

(Dominique Rodriguez, édité par Matthieu Protard)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus