Total réorganise sa direction

Le groupe pétrolier lance la deuxième étape de sa réorganisation le 29 novembre, après avoir annoncé le rapprochement de ses activités de raffinage et de pétrochimie en octobre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total réorganise sa direction

La direction du groupe pétrolier français a fait part dans une communication interne le 29 novembre de l’entrée au comité exécutif de Total de deux nouveaux membres à compter du 1er janvier.

Philippe Boisseau, directeur général de la branche supply marketing et Patrick Pouyanné, en charge de la branche raffinage chimie, pourraient via ces nominations un jour prétendre à succéder au poste de Christophe de Margerie, actuel patron du groupe.
Ils ont en commun d’être tous deux issus d’ X-Mines et d’être passés par des postes en cabinets ministériels.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Philippe Boisseau, ancien spécialiste de l’exploration production dans le groupe, doit notamment assumer la mise en œuvre du projet de stations services low cost du groupe. Quant à Patrick Pouyanné il va mener la création de la branche raffinage chimie.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS