Total relève ses objectifs de production

PARIS, 26 septembre - Total a fait savoir lundi qu'il relevait ses objectifs de croissance de sa production à l'horizon 2015 et qu'il continuerait d'augmenter son budget d'investissement au cours des prochains exercices.

Partager

Troisième compagnie pétrolière européenne par la capitalisation boursière derrière Royal Dutch Shell et BP, Total a indiqué dans un document diffusé à l'occasion d'une journée investisseurs qu'il tablait désormais sur un croissance de sa production de 2,5% par an sur la période 2010-2015 dans l'hypothèse d'un baril à 100 dollars.

A 80 dollars le baril, le groupe français estime même que sa production progresserait de 3% par an sur la même période. Jusqu'à présent le groupe tablait sur une hausse de 2%, sans toutefois poser d'hypothèse sur le prix du baril.

Total prévoit 21 milliards de dollars d'investissements nets en 2011, dont 2,1 milliards dans l'exploration, puis environ 23 milliards par an en moyenne sur la période 2012-2014.

Il vise un "gearing" (ratio d'endettement rapporté aux fonds propres) dans le bas d'une fourchette de 20% à 30% et veut améliorer la rentabilité de l'aval de 5% en 2015 par rapport à 2010.

Benjamin Mallet, édité par Marie Mawad

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS