Total refuse le redémarrage de la raffinerie de Dunkerque

Total a contre-attaqué dans le dossier du redémarrage de la raffinerie de Dunkerque.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total refuse le redémarrage de la raffinerie de Dunkerque

Quelques jours après la décision de la cour d’appel de Douai ordonnant le redémarrage de la raffinerie des Flandres, le groupe Total a assigné les représentants du personnel devant le tribunal de grande instance de Nanterre. Son objectif : faire déclarer la procédure d'information-consultation régulière.

Une occasion pour le groupe « d’utiliser l’une de ses dernières cartouches », selon le délégué Sud, Philippe Wullens. La justice a en effet ordonné le redémarrage de la raffinerie dans les 15 jours le 30 juin dernier, sous astreinte de 100 000 euros par jour. La cour d’appel reprochait à Total un délit d’entrave au fonctionnement des instances représentatives du personnel. Pour le pétrolier français, la procédure d’information consultation était arrivée « à son terme ».

La raffinerie a été arrêtée le 8 mars dernier, le groupe annonçant son remplacement par un projet de centre d’assistance technique, un centre de formation, un dépôt logistique et une unité de biocarburants.

Parallèlement à son recours devant le TGI, le groupe s'est pourvu en cassation pour faire annuler la décision de la cour d'appel de Douai.

B.L


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS