Total acquiert pour 243 millions d'euros d'actifs dans le Golfe du Mexique

Total a annoncé le 11 avril son acquisition d'actifs situés dans le Golfe du Mexique à hauteur de 243 millions d'euros. Le groupe français va ainsi reprendre treize blocs d'exploration offshore.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total acquiert pour 243 millions d'euros d'actifs dans le Golfe du Mexique
Total a acquis pour environ 300 millions de dollars d'actifs situés dans le Golfe du Mexique.

Total a annoncé le mercredi 11 avril avoir acquis pour environ 300 millions de dollars (soit 243 millions d'euros) d'actifs situés dans le Golfe du Mexique dans le cadre de la mise en liquidation de la société Cobalt International Energy.

Dans un communiqué, le groupe pétrolier français précise avoir repris une participation de 20% dans le découverte de North Platte, ce qui lui permet de porter sa part totale à 60% et de devenir opérateur de cette découverte, le norvégien Statoil prenant les 40% restants.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Total prend également une part de 20% dans la découverte d'Anchor, ce qui permet au groupe de passer à 32,5%. L'américain Chevron est l'opérateur de cette découverte.

Le groupe français dit enfin avoir repris treize blocs d'exploration offshore dont il sera l'opérateur. Ces résultats ont été approuvés par la Cour américaine des faillites.

(Benoit Van Overstraeten)

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS