L'Usine Energie

Total acquiert pour 243 millions d'euros d'actifs dans le Golfe du Mexique

, , ,

Publié le , mis à jour le 11/04/2018 À 10H25

Total a annoncé le 11 avril son acquisition d'actifs situés dans le Golfe du Mexique à hauteur de 243 millions d'euros. Le groupe français va ainsi reprendre treize blocs d'exploration offshore.

Total acquiert pour 243 millions d'euros d'actifs dans le Golfe du Mexique
Total a acquis pour environ 300 millions de dollars d'actifs situés dans le Golfe du Mexique.
© Myrtille Delamarche - L'Usine Nouvelle

Total a annoncé le mercredi 11 avril avoir acquis pour environ 300 millions de dollars (soit 243 millions d'euros) d'actifs situés dans le Golfe du Mexique dans le cadre de la mise en liquidation de la société Cobalt International Energy.

Dans un communiqué, le groupe pétrolier français précise avoir repris une participation de 20% dans le découverte de North Platte, ce qui lui permet de porter sa part totale à 60% et de devenir opérateur de cette découverte, le norvégien Statoil prenant les 40% restants.

Total prend également une part de 20% dans la découverte d'Anchor, ce qui permet au groupe de passer à 32,5%. L'américain Chevron est l'opérateur de cette découverte.

Le groupe français dit enfin avoir repris treize blocs d'exploration offshore dont il sera l'opérateur. Ces résultats ont été approuvés par la Cour américaine des faillites.

 

(Benoit Van Overstraeten)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte