Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Total participe à hauteur de 25 % dans deux concessions offshore aux Emirats arabes unis

, , , ,

Publié le , mis à jour le 19/03/2018 À 07H23

Total a versé des droits de participation à hauteur de 1,176 milliards d'euros pour deux concessions offshore de gisement pétrolier aux Emirats arabes unis. Ces accords sont conclus pour une durée de 40 ans avec l'Abu Dhabi National Oil Company.

Total participe à hauteur de 25 % dans deux concessions offshore aux Emirats arabes unis
Abu Dhabi National Oil Company (Adnoc) a annoncé avoir cédé au français Total une participation de 20% dans la concession du gisement pétrolier d'Umm Shaif et Nasr et une de 5% dans celle de Lower Zakum.
© Total

Abu Dhabi National Oil Company (Adnoc) a annoncé le dimanche 18 mars avoir cédé au français Total une participation de 20% dans la concession du gisement pétrolier d'Umm Shaif et Nasr et une de 5% dans celle de Lower Zakum.

Le groupe pétrolier français a versé un droit de participation de 4,2 milliards de dirhams (environ 930 millions d'euros) pour la première concession et de 1,1 milliard de dirhams (environ 244 millions d'euros) pour la seconde, a précisé la compagnie publique des Emirats arabes unis dans un communiqué.

Ces accords, conclus pour une durée de 40 ans, sont entrés en vigueur le 9 mars. Ils ont été signés par le directeur général d'Adnoc, Dr. Sultan Al Jaber, et le PDG de Total, Patrick Pouyanné.

"Total apporte sa connaissance approfondie et sa vision des champs pétroliers et gaziers d'Abou Dhabi et l'expertise et la technologie qui contribueront à accélérer le développement du gisement d'Umm Shaif", a déclaré Sultan Al Jaber dans un communiqué.

Une participation globale de 25% sur deux concessions

"Avec une participation globale de 25% sur deux concessions, nous sommes honorés qu’Adnoc ait choisi Total comme son principal partenaire sur ces concessions offshore qui contiennent des réserves géantes à faible coût technique et présentent un potentiel de croissance significatif", a indiqué Patrick Pouyanné.

La semaine dernière, la compagnie pétrolière italienne Eni avait annoncé avoir conclu avec Adnoc l'achat de 10% de la concession du gisement pétrolier d'Umm Shaif et Nasr et de 5% de celle de Lower Zakum.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus