Total prend 75% d’un permis au large des Philippines

Le groupe pétrolier français n’a pas révélé le montant de cette opération.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total prend 75% d’un permis au large des Philippines

Total a annoncé le 23 août avoir acquis 75% d’un permis de recherche d'hydrocarbures au large des Philippines, auprès de la compagnie pétrolière malaisienne Mitra Energy.

L’opération a été effectuée via la filiale du groupe pétrolier français aux Philippines. Elle porte sur le Bloc SC56, une zone d’exploration de 4 300 km2 située dans la mer de Sulu par des profondeurs d’eau de 2 000 à 3 000 mètres.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe pétrolier va donc se renforcer dans des zones d’exploration à fort potentiel et dans l’exploration sous-marine profonde.
La société malaisienne doit conserver 25% des parts restantes du permis. Une nouvelle phase d’exploration doit démarrer en septembre.

Mitra doit conduire les travaux d’études sismiques puis Total dirigera les opérations de forage.

La transaction reste soumise au feu vert des autorités philippines.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS