Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Total pourrait avoir un contrat différent de Shell pour Majnoun, dit l'Irak

Publié le

Infos Reuters BAGDAD (Reuters) - L'Irak pourrait proposer à Total et Chevron des conditions différentes de celles accordées auparavant à Royal Dutch Shell pour le développement du gisement de Majnoun, dans le sud du pays, a dit le ministre irakien du Pétrole.

Total pourrait avoir un contrat différent de Shell pour Majnoun, dit l'Irak
L'Irak pourrait proposer à Total et Chevron des conditions différentes de celles accordées auparavant à Royal Dutch Shell pour le développement du gisement de Majnoun, dans le sud du pays. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé
© STEPHANE MAHE

Djabar al Louaïbi a déclaré qu'aucune compagnie n'avait encore été sélectionnée pour ce gisement, que l'Irak va développer par ses propres moyens en attendant de désigner un partenaire étranger.

Le ministre a déclaré ce mois-ci que Total et Chevron faisaient partie des compagnies ayant exprimé leur intérêt pour ce gisement, auquel Shell a renoncé en raison de changements apportés aux dispositions fiscales liées à ce contrat.

(Ahmed Rasheed; Bertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus