Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Energie

Total mise sur un projet de GNL en Papouasie-Nouvelle-Guinée

,

Publié le

Total est en bonne voie pour signer début 2019 le second projet de gaz naturel liquéfié (GNL) de Papouasie-Nouvelle-Guinée, avec ses partenaires ExxonMobil et Oil Search.

Total mise sur un projet de GNL en Papouasie-Nouvelle-Guinée
Total entend signer début 2019 le second projet de gaz naturel liquéfié (GNL) de Papouasie-Nouvelle-Guinée.
© Total tower, La Défense R/DV/RS

Le second projet de gaz naturel liquéfié (GNL) en Papouasie-Nouvelle-Guinée sera-t-il développé par Total ? C’est ce qu’espère l’industriel français. Il entend finaliser début 2019 un accord, a-t-il annoncé le 16 novembre, lors d'un forum de dirigeants d'entreprises à Port Moresby.

Situé à 280 km de ce port, le "Projet Papua LNG" permettrait de doper les exportations papouasiennes de GNL. "Total et ses partenaires ExxonMobil et Oil Search ont signé un protocole d'accord avec l'Etat indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée définissant les termes clés de l'accord gazier sur le Projet Papua LNG", précise Total dans un communiqué. Le montant du projet n'est pas dévoilé.

Ce projet permettrait à la Papouasie de doubler son nombre de "trains" – les lignes de traitement et de liquéfaction du gaz -, en construisant deux "trains" de 2,7 millions de tonnes par an. Il serait complémentaire du gigantesque projet gazier PNG-LNG (Papua New Guinea Liquefied Natural Gas Project) d’ExxonMobil situé dans la région des Hautes-Terres méridionales.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle