Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Total lance son offre de distribution d'électricité aux particuliers

Léna Corot , , , ,

Publié le

Le géant pétrolier français lance Total Spring, un service de distribution de gaz et d'électricité aux particuliers. Et pour venir concurrencer EDF et Engie, Total annonce des prix 10% moins chers par rapport aux tarifs réglementés.

Total lance son offre de distribution d'électricité aux particuliers
Le pétrolier français lance Total Spring son service de distribution de gaz et d'électricité aux particuliers.
© RomainPa - FlickR - C.C.

Avec Total Spring, le géant pétrolier français se lance dans la distribution de gaz et d'électricité aux particuliers. Annoncé à la fin de l'été par son PDG Patrick Pouyanné, Total officialise son arrivée sur ce marché jeudi 5 octobre. L'entreprise française espère percer en proposant du gaz naturel et de l'électricité verte 10% moins chers par rapport aux tarifs réglementés.

Au-delà de ce tarif très compétitif, Total espère concurrencer EDF et Engie avec une offre qui se veut digitale. "L'idée, c'est d'aborder les clients français (...) en leur proposant d'acheter du gaz et de l'électricité à Total avec des systèmes très modernes, par internet", expliquait fin août Patrick Pouyanné. En misant sur la notoriété de son nom et en proposant une offre digitale, low cost et "un service client de qualité", Total espère "pouvoir compter sur la confiance d’au moins 3 millions de Français", déclare Patrick Pouyanné dans un communiqué.

A l'occasion de la fin des tarifs réglementés de l'électricité pour les clients professionnels, Total leur vend de l'électricité depuis le 1er janvier 2016 à travers sa filiale Total Energie Gaz. Le groupe affirme d'ailleurs alimenter plus de 500 000 sites dans six pays européens (Royaume-Uni, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Espagne). A terme, le géant pétrolier souhaite devenir un acteur majeur de la production et de la distribution d'électricité. Et Total a déjà créé une nouvelle division pour y regrouper ses activités dans l'électricité, le gaz et les énergies nouvelles.

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus