Total investit dans une entreprise américaine spécialisée dans le stockage d'énergie
Le groupe pétrolier français Total a annoncé ce jeudi 13 novembre être entré au capital de la société américaine Aquion Energy, spécialisée dans les technologies de stockage d'énergie provenant surtout de sources renouvelables comme le solaire ou l'éolien.
Total a annnoncé ce jeudi 13 novembre son entrée au capital de la société américaine Aquion Energy par le biais de sa société de capital risque Total Energy Ventures. Cette entreprise, basée à Pittsburgh, développe et produit des batteries pour stocker de l'énergie provenant surtout de sources renouvelables comme le solaire ou l'éolien, explique Total dans un communiqué. Aquion Energy a démarré la commercialisation de ses solutions en 2014.
Faire progresser les renouvelables grâce au stockage
"Le stockage d'électricité, brique technologique essentielle pour le déploiement et l'intégration des sources d'énergies intermittentes, est l'un des défis majeurs que doit relever notre industrie dans les années qui viennent, afin de faire progresser la filière des renouvelables", a commenté François Badoual, le directeur général de Total Energy Ventures, cité dans le texte.
VOS INDICES
source
"Total va accompagner Aquion dans une étape critique de son existence, qui vise à accroître ses capacités de production et à accélérer la commercialisation de ses produits. Cette prise de participation souligne la détermination du groupe à accompagner le développement des modèles d'énergies renouvelables qui prendront progressivement une plus large part dans le mix énergétique mondial", a-t-il ajouté.
Total Energy Ventures, dont il s'agit de la 19e prise de participation minoritaire depuis sa création en 2008, disposera d'une place d'observateur au conseil d'administration de la société
Total investit dans une entreprise américaine spécialisée dans le stockage d'énergie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir