Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Total investit dans des centres de transport de GNL en Russie

, , ,

Publié le , mis à jour le 19/04/2019 À 07H00

Total va prendre une participation de 10% dans les terminaux de transbordement de gaz naturel liquéfié (GNL) que le producteur de gaz russe Novatek veut construire dans le port de Mourmansk et dans la péninsule de Kamtchatka, a déclaré le 18 avril le PDG du groupe français.

Total investit dans des centres de transport de GNL en Russie
Total va prendre une participation de 10% dans les terminaux de transbordement de gaz naturel liquéfié (GNL) que le producteur de gaz russe Novatak veut construire dans le port de Mourmansk et dans la péninsule de Kamtchatka, a déclaré jeudi le PDG du groupe français, Patrick Pouyanné (photo). /Photo prise18 avril 2019/REUTERS/Alexander Nemenov
© POOL New

Total croit au GNL (le gaz naturel liquéfié) et multiplie les opérations en Russie. Après avoir investi dans le site de Yamal, en Sibérie, et pris une participation de 10 % dans le projet Artic LNG 2 sur la péninsule de Gydan, le groupe pétrolier français envisage de miser sur un nouveau projet. Il devrait prendre 10% du projet de terminal de transbordement de GNL dans le port de Mourmansk et dans la péninsule de Kamchatka. Patrick Pouyanné l'a annoncé le 16 avril avant une rencontre entre des hommes d'affaires français et le président russe Vladimir Poutine au Kremlin.

La semaine dernière, Vladimir Poutine avait invité les groupes étrangers à investir dans la construction d'infrastructures portuaires à Mourmansk, sur la mer de Barents, et dans la presqu'île de Kamtchatka, située en Extrême-Orient russe.

L'opération sera menée par le partenaire russe de Total, Novatek, dont le français détient 10% du capital.

Avec Reuters (Olesya Astakhova; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle