Total investit dans des centres de transport de GNL en Russie
Total va prendre une participation de 10% dans les terminaux de transbordement de gaz naturel liquéfié (GNL) que le producteur de gaz russe Novatek veut construire dans le port de Mourmansk et dans la péninsule de Kamtchatka, a déclaré le 18 avril le PDG du groupe français.
Total croit au GNL (le gaz naturel liquéfié) et multiplie les opérations en Russie. Après avoir investi dans le site de Yamal, en Sibérie, et pris une participation de 10 % dans le projet Artic LNG 2 sur la péninsule de Gydan, le groupe pétrolier français envisage de miser sur un nouveau projet. Il devrait prendre 10% du projet de terminal de transbordement de GNL dans le port de Mourmansk et dans la péninsule de Kamchatka. Patrick Pouyanné l'a annoncé le 16 avril avant une rencontre entre des hommes d'affaires français et le président russe Vladimir Poutine au Kremlin.
La semaine dernière, Vladimir Poutine avait invité les groupes étrangers à investir dans la construction d'infrastructures portuaires à Mourmansk, sur la mer de Barents, et dans la presqu'île de Kamtchatka, située en Extrême-Orient russe.
VOS INDICES
source
L'opération sera menée par le partenaire russe de Total, Novatek, dont le français détient 10% du capital.
Avec Reuters (Olesya Astakhova; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)
SUR LE MÊME SUJET
Total investit dans des centres de transport de GNL en Russie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir