Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Total investit 50 millions d’euros à Gonfreville-l’Orcher

, , , ,

Publié le

Une station de purification de gaz hydrogéné construite sur la plate-forme pétrochimique Total Petrochemicals alimentera une unité de désulfuration de gazole de la raffinerie Total de Normandie, située à proximité.

Total investit 50 millions d’euros à Gonfreville-l’Orcher
Vue aérienne de la raffinerie Total de Normandie
© Total

A l’avenir, le gaz hydrogéné récupéré de l’unité styrène et du vapocraqueur de la plate-forme chimique Total Petrochemicals, à Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime), sera compressé dans une station de purification, puis envoyé à la raffinerie Total de Normandie, située à proximité, vers une unité de désulfuration de gazole d’une capacité de 3 800 tonnes par jour.

La station disposera d’une capacité de production d’hydrogène de 36 tonnes par jour. "Ce qui permettra de désulfurer quotidiennement environ 3 300 tonnes de gazole", annonce la direction de Total Raffinerie de Normandie.

Cet investissement de 50 millions sera opérationnel pour la fin de l’année. La station couvrira 86 % des besoins en hydrogène de l’unité de désulfuration de gazole

"Par rapport à une unité classique de production d’hydrogène, nous allons diminuer quotidiennement de 335 tonnes le rejet de CO2, soit une diminution annuelle de 122 000 tonnes", précise la direction de Total Raffinerie de Normandie.
La raffinerie Total de Normandie, qui emploie 1 200 salariés, dispose d’une capacité de raffinage de 12 millions de tonnes de pétrole brut par an.

 

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus