Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Total intéressé par le gisement irakien de Majnoun

Publié le

Infos Reuters BAGDAD (Reuters) - Total a manifesté son intérêt pour le développement du gisement de Majnoun, dans le sud de l'Irak, que Shell souhaite quitter, a annoncé vendredi le ministère irakien du Pétrole.

Total intéressé par le gisement irakien de Majnoun
Total a manifesté son intérêt pour le développement du gisement de Majnoun, dans le sud de l'Irak, que Shell souhaite quitter. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé
© Stephane Mahe

Un dirigeant du groupe français a fait part de cet intérêt lors d'une réunion à Bagdad avec le ministre du pétrole Djabar al Louaïbi, précise le ministère dans un communiqué.

Total a également exprimé son intérêt pour un investissement dans le projet pétrolier et gazier de Nassiria, également situé dans le sud de l'Irak.

Ce projet vise à doper la production du site, à traiter le combustible dans les raffineries et à récupérer le gaz tiré de ces opérations pour alimenter des centrales électriques ou l'exporter.

Royal Dutch Shell, en accord avec le ministère irakien du Pétrole, a exprimé le mois dernier, son souhait de se retirer du gisement de Majnoun.

(Maher Chmaytelli; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus