Total ferme Bostik, loin de tout... à Ibos

Partager

Social. Fin décembre, la direction de Total a annoncé la fermeture de l’usine Bostik, située près de Tarbes, à Ibos (Hautes-Pyrénées) en invoquant des raisons économiques (site éloigné de la clientèle, des fournisseurs et des centres logistiques).

Confronté à une forte concurrence, Bostik s’est vu obligé de baisser son niveau de prix, engendrant une réduction de marge. La fermeture, prévue en fin d’année, devrait donc être entérinée lors d'un comité central d'entreprise (CCE) à la mi-février.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les 30 salariés du site se verraient proposer des mesures de reclassement ou des postes équivalents sur trois autres sites, en région parisienne (Courbevoie, Ribécourt et Avelin) ou dans le Nord, où 15 nouveaux postes seront créés pour assurer une partie du reclassement des salariés. Mais, reste à savoir s’ils sont prêts à une telle mobilité.

Bostik fait partie de la branche Chimie du groupe pétrolier et fait partie des plus grands fabricants de colles et mastics au monde. Son chiffe d’affaires est supérieur à 1,2 milliard d’euros en 2009.

Bostik France emploie près de 900 collaborateurs répartis entre le siège social de La Défense près de Paris, les sept sites de production et les deux centres de R&D.


Catherine Moal

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS