Total étend ses participations dans des champs en mer du Nord

Total a annoncé le 8 octobre un échange de participations avec ExxonMobil dans plusieurs champs en production ou sur le point d'être développés en Mer du Nord norvégienne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total étend ses participations dans des champs en mer du Nord

En échange de ses participations dans la licence PL089 (5,6%) et dans les champs de Sygna (2,52%), de Statfjord Øst (2,8%) et de Snorre (6,18%), le français recevra d'ExxonMobil ses parts de 4,7% dans le champ d'Oseberg et de 4,33% dans le système de transport de gaz d'Oseberg, a précisé Total dans un communiqué.

Total recevra également des participations d'Exxon dans les licences PL029c (100%) et PL029b (30%), qui contiennent une partie du champ de Dagny, et paiera par ailleurs "une soulte d'un montant limité" au groupe américain.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Oseberg est l'un des plus grands champs d'huile et de gaz de la Mer du Nord norvégienne, avec plusieurs champs satellites en cours de développement. Les réserves de Dagny sont pour leur part estimées à 205 millions de barils équivalents pétrole (bep) et la décision de développer le champ devrait être prise avant la fin 2012.

Après l'échange avec ExxonMobil, prévu d'ici à la fin de 2012, la participation de Total dans Oseberg passera de 10% à 14,7% et celle dans Dagny de 6,54% à 39,54%.

(avec Reuters, Benjamin Mallet)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS