Total et YPF veulent augmenter leur production de gaz en Argentine

Les deux compagnies pétrolières vont entamer des pourparlers, apprend-on jeudi 19 avril. Les deux gisements concernés se trouvent dans la province de Neuquén, dans le sud-ouest du pays.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total et YPF veulent  augmenter leur production de gaz en Argentine

Sur le marché de l’énergie, la situation est tendue en Argentine depuis quelques jours. En début de semaine, le gouvernement a annoncé sa volonté de nationaliser YPF, filiale du géant Repsol. Aussitôt, le français Total, deuxième producteur de gaz en Argentine, a indiqué observer de très près la situation.

Et jeudi, Total et YPF, désormais gérée par l’Etat argentin, sont tombés d’accord. Ils augmenteront "de 2 millions de m3 par jour leur production dans deux gisements qu'elles exploitent ensemble", indiquent-ils dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le ministre argentin du Plan Julio De Vido, responsable provisoire d'YPF en attendant l'adoption du projet de loi qui expropriera l'Espagnol Repsol de sa filiale, s'est entretenu dans la journée avec le vice-président de Total Amériques pour l'exploration et l'exploitation, Ladislas Paszkiewicz.

Ils ont également décidé de "commencer à travailler l'élargissement des programmes d'exploration conjointe, à la fois pour le gaz conventionnel et pour le type Gaz Plus".

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS