Total et Loukoil signent un accord dans le pétrole de schiste

Les groupes pétroliers russe et français, Loukoil et Total, ont signé un accord de développement du gisement de pétrole de schiste de Bajenov en Sibérie occidentale, a déclaré le directeur général de Loukhoil à l'agence de presse russe Interfax.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total et Loukoil signent un accord dans le pétrole de schiste

Total-Loukoil, c'est signé. Les deux groupes s'associent pour développer un gisement de pétrole de schiste en Sibérie occidentale, selon le directeur général de l'entreprise pétrolière russe. Vagit Alekperov, qui se trouvait à Bassorah en Irak où la compagnie a lancé la production d'un site pétrolier, n'a pas donné d'autre précision. Il n'a pas non plus dit si l'accord avait été signé après l'annexion de la Crimée par la Russie.

le riche sous-sol de Sibérie

Interfax cite aussi un représentant non identifié de Loukoil qui lui a dit que la compagnie avait l'intention d'extraire environ 100 000 tonnes de pétrole (733 000 barils) à Bajenov cette année. Reuters n'a pu contacter Loukoil après cette annonce.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon l'Energy Information Administration (EIA) américaine, Bajenov pourrait receler 75 milliards de barils de pétrole de schiste, soit plus qu'il ne s'en trouve aux Etats-Unis, premier producteur mondial de pétrole de schiste.

Avec Reuters (Katya Golubkova, Danielle Rouquié)

0 Commentaire

Total et Loukoil signent un accord dans le pétrole de schiste

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS