Total et BP partants pour financer le futur gazoduc transadriatique TAP

Les deux compagnies pétrolières Total et BP,  via leur consortium azéri Shah Deniz, ont décidé d'apporter des financements au TAP, le projet de gazoduc transadriatique entre la Grèce à l'Italie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total et BP partants pour financer le futur gazoduc transadriatique TAP

La France et la Grande-Bretagne entrent de plein fouet dans le projet du TAP, le Transadriatic pipeline.

Aux côtés des propriétaires du projet, le suisse EGL, le norvégien Statoil et l'allemand E.On Ruhrgas, les géants prétroliers Total et BP viennent de consentir à financer ce gazoduc qui transportera, à terme, du gaz naturel entre la Grèce et l'Italie, en passant sous la mer Adriatique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le financement du projet a été accepté par Shah Deniz, le consortium entre BP, Total et d'autres exploitants de ce gisement de gaz d'Azerbaïdjan. Ils pourront profiter du futur pipeline pour acheminer le gaz et le pétrole de la mer Caspienne vers l'Europe.

"Ces nouveaux fonds vont nous permettre de continuer de travailler en vue du tracé définitif du gazoduc attendu pour 2013", a commenté TAP dans un communiqué publié ce 9 août.

L'accord signé entre les consortiums inclut notamment une option pour que les compagnies propriétaires de Shah Deniz, dont Total et BP, puissent prendre "jusqu'à 50 % du capital du projet", indique TAP dans son communiqué.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS