Total : de nouvelles opportunités en Angola

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total : de nouvelles opportunités en Angola

Total a trouvé une nouvelle source de pétrole offshore en Angola. Le dernier puits d’exploration foré sur le permis d’exploitation « Bloc 15/06 » a révélé « des réservoirs de pétrole imprégnés sur une épaisseur brute importante dans les formations du Miocène », selon le communiqué du pétrolier. Il est situé à 470 mètres de profondeur d’eau et à 100 km au large des côtes.

Un forage d'appréciation permettra d’en savoir plus. Il sera effectué pendant le troisième trimestre 2010. Ses résultats permettront à Total d'évaluer son exploitation et le nombre de barils qu'il pourra en tirer. Sur ce Bloc 15/06, le taux de succès est encourageant. Six des sept forages réalisés ont mené à des découvertes potentiellement exploitables. A titre de comparaison, 30% des forages exploratoires sont menés à l’étape suivante des forages d’appréciation.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Près de 12% de la production du groupe provient de ce pays africian, soit 191 000 barils équivalents pétrole par jour. L’Angola est un champ d'exploitation important, derrière le Nigeria, la Norvège et le Royaume-Uni. Pour ces deux derniers pays, il s’agit de champs matures qui risquent de s’épuiser à moyen terme. Sachant cela, l’Angola est un enjeu pour l’entreprise qui investit massivement. Ainsi, le projet CLOV, dans le bloc 17 au large de l’Angola, sera un des cinq grands projets de l’année 2010.

(Cliquez pour agrandir)

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS