L'Usine Energie

Total confirme vouloir étendre sa coentreprise avec Saudi Aramco

, , , ,

Publié le

PARIS (Reuters) - Patrick Pouyanné, P-DG de Total, a confirmé mardi la volonté du géant pétrolier français d'étendre sa coentreprise dans le raffinage avec l'entreprise publique saoudienne Saudi Aramco.

Total confirme vouloir étendre sa coentreprise avec Saudi Aramco
Patrick Pouyanné, P-DG de Total, a confirmé mardi la volonté du géant pétrolier français d'étendre sa coentreprise dans le raffinage avec l'entreprise publique saoudienne Saudi Aramco. /Photo prise le 25 janvier 2018/REUTERS/Denis Balibouse
© Denis Balibouse

"Nous prévoyons d'étendre notre coentreprise avec Saudi Aramco. Nous avons une très grande raffinerie là-bas et le prochain pas pour créer de la valeur est d'entrer dans les produits chimiques et pétrochimiques", a-t-il déclaré à l'occasion du forum d'affaires franco-saoudien organisé à Paris.

"Non seulement nous allons investir mais nous allons demander à d'autres compagnies de participer."

Des sources proches du dossier ont dit à la fin de la semaine dernière à Reuters que Total et Saudi Aramco avaient l'intention de signer un accord portant sur l'extension de leur plate-forme commune de raffinage et de pétrochimie située à Jubail.

 

(John Irish, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte