Total confirme vouloir étendre sa coentreprise avec Saudi Aramco

PARIS (Reuters) - Patrick Pouyanné, P-DG de Total, a confirmé mardi la volonté du géant pétrolier français d'étendre sa coentreprise dans le raffinage avec l'entreprise publique saoudienne Saudi Aramco.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total confirme vouloir étendre sa coentreprise avec Saudi Aramco
Patrick Pouyanné, P-DG de Total, a confirmé mardi la volonté du géant pétrolier français d'étendre sa coentreprise dans le raffinage avec l'entreprise publique saoudienne Saudi Aramco. /Photo prise le 25 janvier 2018/REUTERS/Denis Balibouse

"Nous prévoyons d'étendre notre coentreprise avec Saudi Aramco. Nous avons une très grande raffinerie là-bas et le prochain pas pour créer de la valeur est d'entrer dans les produits chimiques et pétrochimiques", a-t-il déclaré à l'occasion du forum d'affaires franco-saoudien organisé à Paris.

"Non seulement nous allons investir mais nous allons demander à d'autres compagnies de participer."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Des sources proches du dossier ont dit à la fin de la semaine dernière à Reuters que Total et Saudi Aramco avaient l'intention de signer un accord portant sur l'extension de leur plate-forme commune de raffinage et de pétrochimie située à Jubail.

(John Irish, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

0 Commentaire

Total confirme vouloir étendre sa coentreprise avec Saudi Aramco

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS