Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Energie

Total confirme lorgner le gaz de schiste britannique

, , , ,

Publié le , mis à jour le 26/06/2013 À 14H05

[ACTUALISÉ] - Selon le quotidien britannique The Daily Telegraph, le pétrolier français Total envisagerait d'acheter des droits de prospection de gaz de schiste en Grande-Bretagne. Le groupe a confirmé un peu plus tard dans la journée du 26 juin être effectivement intéressé et étudié attentivement le potentiel de différentes zones pour l'exploitation du gaz de schiste sur le territoire anglais.

Total confirme lorgner le gaz de schiste britannique © Reuters

Actualisation : "Total est intéressé par les gisements de gaz de schiste au Royaume-Uni et a étudié à quel endroit il faudrait être positionné au mieux si cette éventualité remplissaient nos critères", a déclaré un porte-parole du groupe dans un courriel à l'AFP. "Il y a plusieurs zones intéressantes pour l'exploitation du gaz de schiste et nous continuons à étudier attentivement le potentiel de chacune d'entre elles afin d'être bien préparés, en particulier en vue de l'appel d'offres terrestre à venir".

Sans citer ses sources, le Telegraph assure que Total a eu des discussions avec plusieurs groupes du secteur de l'énergie pour acquérir une participation dans leurs blocs de prospection. Total n'était pas disponible dans l'immédiat.

La société de services aux collectivités Centrica, société-mère de British Gas, a pris ce mois-ci une participation de 25% dans un gisement situé dans le nord de l'Angleterre, en prélude à des forages intensifs l'an prochain.

Le ministère de l'Energie britannique doit publier d'ici la fin juillet de nouvelles estimations des réserves de gaz de schiste récupérables.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle