Total compte reprendre rapidement sa production en Libye

Le PDG du groupe, Christophe de Margerie, voit de nouvelles opportunités dans le pays. Un partenariat a été mis en place avec les nouvelles autorités.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total compte reprendre rapidement sa production en Libye

"Nos sites de production sont en bon état en dépit du conflit", a déclaré Christophe de Margerie au quotidien allemand Handelsblatt. "Nous devrions donc reprendre rapidement l'exploitation" ajoute-t-il.

Mais l'ambition du groupe français ne se limite pas à restaurer ses anciennes activités. Christophe de Margerie pense notamment à "aider à développer l'exploitation au niveau local". Il admet que la nationalité française "peut aider", mais n'attend pas de miracle : "il n'y aura sûrement pas de transfert de contrats de concurrents".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Autre sujet évoqué dans l'interview : l'engagement de Total dans l'énergie nucléaire. Le PDG prend ses distances avec les projets de son groupe. Dans ce domaine, Total s'est focalisé sur le réacteur EPR de Penly. Le groupe détient 8,33% du consortium chargé de son développement.

"Cela fait longtemps que je n'ai plus entendu parler de ce projet. L'Allemagne veut sortir du nucléaire, l'Italie aussi, les Etats-Unis réfléchissent. La France discute d'une réduction du nucléaire dans la production énergétique. Où pourrais-je encore investir?", a déclaré Christophe de Margerie.

Le PDG du premier groupe français a conclu sur ces mots : "Soyons réalistes, il n'y a plus que trois axes sur lesquels nous progressons" en matière de production d'énergie, à savoir le solaire, la biomasse et le charbon.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS