Total cède pour environ un milliard de dollars de participations au Nigeria

Total a annoncé la cession des parts qu'il détenait dans le projet pétrolier en cours de développement OML 29 à la société nigériane Aiteo Eastern E&P pour 569 millions de dollars (environ 523 millions d'euros). Les revenus cumulés de cette opération et des ventes récentes de deux autres blocs onshore au Nigeria  représentent plus d'un milliard de dollars (plus de 920 millions d'euros) pour le pétrolier français.

Partager

Total cède pour environ un milliard de dollars de participations au Nigeria
Total a annoncé lundi avoir cédé l'intégralité de sa participation au Nigeria dans le bloc onshore Oil Mining Lease (OML) 29 à la société nigériane Aiteo Eastern E&P pour un montant de 569 millions de dollars (524 millions d'euros environ). /Photo prise le 21 octobre 2014/REUTERS/Charles Platiau

Total a annoncé ce lundi 30 mars avoir cédé l'intégralité de sa participation au Nigeria dans le bloc onshore Oil Mining Lease (OML) 29 à la société nigériane Aiteo Eastern E&P pour un montant de 569 millions de dollars (524 millions d'euros environ).

Le pétrolier français souligne dans un communiqué que les revenus cumulés de cette opération et des ventes récentes de deux autres blocs onshore au Nigeria - OML 24 et 18 - représentent plus d'un milliard de dollars pour Total (plus de 920 millions d'euros).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Total précise avoir cédé depuis 2010 ses participations dans 11 blocs onshore à des sociétés nigérianes, répondant ainsi à l'objectif du gouvernement fédéral du Nigeria d'accroître la position des sociétés nationales dans le secteur.

Le groupe a prévu d'accélérer son programme de cessions de 10 milliards de dollars sur 2015-2017 pour le réaliser à hauteur de cinq milliards cette année.

Avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS