Total cède des actifs de transport de gaz en mer du Nord

PARIS (Reuters) - Total annonce jeudi la signature d'un accord en vue de vendre des actifs de transport de gaz en mer du Nord pour un montant de 585 millions de livres sterling, soit environ 798 millions d'euros.

Partager

La transaction a été signée avec North Sea Midstream Partners, appartenant à ArcLight Capital Partners, une société de private equity spécialisée dans les actifs d'infrastructures.

Le groupe pétrolier français lui cédera la participation de 100% qu'il détient dans le gazoduc Frigg UK (FUKA) et le terminal gazier de Saint-Fergus, ainsi que sa part de 67% dans le système de transport de gaz Shetland Island Regional Gas Export System (SIRGE).

Cette cession s'inscrit dans le cadre de la "stratégie de gestion dynamique du portefeuille de Total et le potentiel de valeur que recèlent les actifs d'infrastructure", explique le directeur financier du groupe, Patrick de la Chevardière, dans un communiqué.

(Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS