Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Total, Arianespace, Herta... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Pierre Monnier

Publié le

Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Total, Arianespace, Herta... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Youtube - Arianespace - CC

1/ Total a été applaudi par le Syndicat des énergies renouvelables

Devant le colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables, le PDG de Total Patrick Pouyanné a milité en faveur d’une évolution du mix électrique mondial composé de gaz et renouvelables et d’un vrai prix du carbone. A lire ici.

2/ Premier lancement de l'année réussi pour Arianespace

Le lanceur russe Soyouz a mis sur orbite vendredi un satellite de télécommunications pour le compte d'un opérateur espagnol, a annoncé Arianespace qui réalise sa première mission de l'année au centre spatial guyanais. A lire ici.

3/ Les immatriculations en hausse de 10,6% en janvier

Le marché automobile français a commencé l'année en fanfare, avec un bond de 10,6% des immatriculations des voitures neuves qui ne modifie pas toutefois le scénario d'une stabilisation en 2017 car la hausse de janvier est surtout due à un effet calendaire favorable. A lire ici.

4/ Areva NewCo va recevoir un investissement de 500 millions d'euros

Une étape de plus dans la restructuration d'Areva. Les japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et Japan Nuclear Fuel Limited (JNFL) ont annoncé être parvenus à un accord avec Areva NewCo pour y investir 250 millions d'euros chacun, soit 5 % des parts dans Areva NewCo. A lire ici.

5/ Herta se lance dans le jambon sans nitrite

Le producteur de charcuteries pour la grande distribution Herta, filiale de Nestlé, a consacré 25 millions d’euros au développement de son site d'Illkirch (Bas-Rhin). Il a attribué une partie de cette somme au développement du premier jambon sans nitrite de sodium (E 250). Objectif, rassurer et séduire la clientèle soucieuse de produits les plus proches possible de la viande de base. A lire ici.

6/ L’Île-de-France, cinquième destination mondiale pour les investissements internationaux

Avec 141 investissements directs en 2016, la région Île-de-France reste la cinquième destination mondiale pour les investissements internationaux. Elle figure, par ailleurs, au troisième rang pour les implantations de fonctions stratégiques. A lire ici.

7/ AIA recrute une centaine de postes

Après avoir embauché une centaine de CDI en 2016, l’Atelier industriel de l'aéronautique recrute à nouveau une centaine de personnes cette année sur son site de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle