L'Usine Energie

Total fait son entrée dans l’éolien flottant en France

, , , ,

Publié le , mis à jour le 07/10/2020 À 10H55

Le groupe Total a annoncé le 7 octobre qu'il était devenu actionnaire à hauteur de 20% d'un projet de ferme éolienne flottante en Méditerranée, faisant son entrée sur ce marché en France.

Total fait son entrée dans l’éolien flottant en France
Le groupe Total a annoncé mercredi qu'il était devenu actionnaire à hauteur de 20% d'un projet de ferme éolienne flottante en Méditerranée, faisant son entrée sur ce marché en France. /Photo d'archives/REUTERS/Sergio Perez
© Sergio Perez

"Total devient actionnaire à 20% du projet pilote de ferme éolienne flottante Eolmed situé en Méditerranée, au large de Gruissan et à proximité de Port-la-Nouvelle (Aude)", annonce le groupe ce 7 octobre dans un communiqué.

Ce projet d'une capacité de 30 mégawatts (MW) a été attribué en juillet 2016.

Patrick Pouyanné, PDG de Total, avait déclaré le 1er octobre dernier lors d'une conférence de presse que le groupe français annoncerait prochainement son entrée dans l'éolien offshore en Méditerranée.

En mars 2020, Total avait décidé d’investir dans un projet de 96 mégawatts au large du Pays de Galles, avec Simply Blue Energy. Le 1er septembre, il a annoncé avoir conclu un partenariat avec le groupe australien Macquarie pour développer 2 gigawatts d’éolien en mer flottant au large de la Corée du Sud.

Avec Reuters (Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte