Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Total achète un réseau de stations-service au Brésil

Publié le

PARIS (Reuters) - Total a annoncé jeudi l'acquisition des activités de distribution de carburants de Grupo Zema, ce qui lui permet de s'implanter dans cette activité au Brésil.

Total achète un réseau de stations-service au Brésil
Total a annoncé jeudi l'acquisition des activités de distribution de carburants de Grupo Zema, ce qui lui permet de s'implanter dans cette activité au Brésil. /Photo prise le 19 novembre 2018/REUTERS/Régis Duvignau
© Regis Duvignau

Le groupe français précise dans un communiqué qu'il acquiert la société de distribution de carburants Zema Petróleo, le distributeur et revendeur Zema Diesel, ainsi que la filiale du groupe brésilien dédiée à l'importation, Zema Importacao.

Avec cette acquisition dont le montant n'a pas été dévoilé, Total se déploie sur le plus important marché de distribution de carburants en Amérique du Sud et le deuxième marché de biocarburants bas carbone au monde.

"Cette acquisition s'inscrit pleinement dans notre stratégie de développement sur les grands marchés en croissance et dans le domaine des biocarburants, en ligne avec notre feuille de route Climat", déclare le directeur général Marketing & Services, Momar Nguer, cité dans un communiqué.

Zema Petróleo gère actuellement sous sa marque un réseau de 280 stations-service ainsi que plusieurs installations de stockage de produits pétroliers et d'éthanol principalement situées dans les Etats de Minas Gerais, de Goiás et de Mato Grosso.

Total projette d'étendre ses activités dans cette zone, avec pour objectif de doubler d'ici cinq ans le nombre de stations-service à sa marque, tout particulièrement dans les régions du sud-est et du centre-ouest au Brésil.

Le passage à la marque Total des 280 stations-service débutera en 2019 et de nouvelles stations seront également ouvertes sur certains sites, ajoute Total.

(Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle