L'une d'entre elles a précisé que le groupe, qui doit normalement publier ses comptes mardi, discutait avec les autorités de régulation de ce nouveau report.
Toshiba s'est refusé à tout commentaire.
Le groupe devait initialement publier ses comptes audités le 14 février, mais il avait alors obtenu un report d'un mois pour mieux prendre en compte de possibles nouveaux problème affectant Westinghouse, qui pourrait se mettre sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux Etats-Unis.
Ce jour-là, Toshiba avait finalement annoncé des chiffres non-audités, marqués essentiellement par une charge de dépréciation de ses actifs nucléaires américains de 712,5 milliards de yens (5,9 milliards d'euros), une somme qui fera plonger dans le rouge ses comptes annuels et le met en situation de fonds propres négatifs.
Si le groupe n'obtient pas un nouveau report, il disposera encore de huit jours ouvrables, soit jusqu'au 27 mars, pour publier ses comptes. Dans le cas contraire, le groupe court le risque d'être retiré de la Bourse de Tokyo.
(Taro Fuse, Benoît Van Overstraeten pour le service français)
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
27ème édition
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau