Toshiba va renouveler les composants des centrales EDF

Partager

Un contrat de 100 millions d'euros a été signé jeudi 23 octobre, entre Electricité de France (EDF) et Westinghouse, filiale de Toshiba, l'un des leaders mondiaux des hautes technologies. L'objectif est de renouveler les composants d'une dizaine de centrales nucléaires françaises sur dix ans.

Les enroulements de stator seront fabriqués au Japon dans l'usine Toshiba de Yokohama, à partir du printemps 2009. L'entreprise a expliqué dans un communiqué qu'elle prévoit « de réaliser trois à quatre rebobinages par an sur des alternateurs 900MW et 1300MW ». La livraison devrait intervenir en 2010, au rythme de deux à trois par an.

Ce contrat intervient dans le programme continu d'EDF, destiné à renouveler les principaux composants des 58 centrales nucléaires en exploitation en France. Pour sa part, Toshiba va profiter de l'expérience gagnée sur ce contrat pour rechercher de nouvelles opportunités commerciales sur le marché national et international.

B.L

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS