Toshiba va racheter pour 5,4 milliards d'euros d'actions, le titre grimpe

TOKYO (Reuters) - Toshiba a annoncé mercredi un programme de rachats d'actions d'environ 700 milliards de yens (5,4 milliards d'euros), conformément à son engagement à faire profiter ses actionnaires des retombées de la vente de son activité de puces mémoires.
Toshiba va racheter pour 5,4 milliards d'euros d'actions, le titre grimpe
Toshiba a annoncé mercredi un programme de rachats d'actions d'environ 700 milliards de yens (5,4 milliards d'euros), conformément à son engagement à faire profiter ses actionnaires des retombées de la vente de son activité de puces mémoires. /Photo d'archives/REUTERS/Issei Kato

Le titre Toshiba prenait plus de 7% à moins d'une demi-heure de la clôture à la Bourse de Tokyo.

Le groupe japonais avait promis d'augmenter la rémunération de ses actionnaires après la vente de son activité de puces mémoires à un consortium emmené par le fonds américain Bain Capital pour 18 milliards de dollars (15,3 milliards d'euros).

Toshiba a passé le dividende pendant plusieurs années et a failli être sorti de la cote à la suite d'un scandale comptable et des dépassements de coûts de sa filiale nucléaire aux Etats-Unis, Westinghouse. Il a échappé à une radiation de la Bourse de Tokyo via une augmentation de capital de 600 milliards de yens en fin d'année dernière, qui a ouvert la porte à des investisseurs étrangers.

Le groupe a dit qu'il envisageait de rétablir le versement d'un dividende et de prendre d'autres initiatives pour renforcer la rémunération de ses actionnaires.

(Ritsuko Ando; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

66 - Banyuls-sur-Mer

Création d'un pavillon d'accueil au centre régional de la Sommellerie

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS